WinfInfo, ajout d'un petit plus...

• Bonsoir,

Je me suis permis d'ajouter un petit truc dans le code, comme je vais alimenter par un accus :

Accus Lithium

Afin de ne pas modifier la carte afin d'avoir une idée de l'état de l'accu, je vais utiliser une fonction interne de l'ESP-07, qui mesure la tension d'alimentation de la "puce". Donc pour faire cela il faut ajouter ceci dans le code :

Fichier Wifinfo :

// sysinfo data
    _sysinfo sysinfo;

//-- Ajout pour lire ADC interne
    ADC_MODE(ADC_VCC);

Fichier webserver.cpp :

response += seconds;

//-- Ajout pour envoyer la tension interne
    response += F(",\"VCC \":");
    response += ESP.getVcc();

Ainsi nous avons la tension d'alimentation en mVolts vers la sortie JSON :

{
    "_UPTIME":564,"VCC ":4094,"OPTARIF":"HC..","ISOUSC":45,"HCHC":10958834,"IMAX":47,"HHPHC":"A"
    }

Bon il me reste plus qu'à rajouter quelques commandes pour éteindre l'ESP quand la tension de l'accu est trop faible.

A+

• Perso, je pense qu'il serait plus intéressant de regrouper toutes les informations dans une url dédiée (/status ou /state) aussi bien pour wifiinfo et remora.

Voici ce qu'on pourrait y mettre dedans :

• BOARD_REVISION ;
    • SOFTWARE_VERSION ;
    • VCC ;
    • UPTIME;

Note: Ces informations peuvent servir par exemple pour s'assurer que la MAJ OTA s'est correctement déroulée.

• Staff

@bsheep
    Merci pour la modif, mais il faut mettre un _ devant VCC sinon les plugins genre jeedom vont interpreter la donnée comme une donnée de Teleinfo.

Tu parles des données présente dans l'interface web dans l'onglet système ?

Log in to reply

Looks like your connection to hallard.me's community was lost, please wait while we try to reconnect.