Test de mon dongle sous Seven

• bonjour,
    Je viens de recevoir mon Dongle µTeleinfo, soudure et connexion sur mon compteur Linky,
    Puis dongle dans mon PC sous Seven, la led verte s'allume (belle brillance) puis j'ouvre hyperterminal en 1200 Bd 7 Bit, Even et je me met en attente ....
    et je ne recois rien ? Est ce un probleme que la fonction TCI de mon Linky n'est pas encore activée?
    Comment tester ?
    Merci de vos lumieres
    Olivier

• Hello,

Si la led verte est allumée, c'est pour indiquer la bonne alimentation du dongle.

La non réception des infos peut provenir de plusieurs choses :

• non activation de la téléinfo;
    • mauvais / problème branchement (tu es bien sur L1L2 ?);
    • dysfonctionnement du dongle (rare mais ça peut arriver) ... etc
      Par contre, je ne sais pas comment vérifier si la teleinfo est activée ou non.

As tu la possibilité de faire des tests sous Linux ? Dans mon cas (problème avec le dongle), Charles m'avait indiqué une manip à faire pour vérifier la configuration de ce dernier.

• @thunderx said in Test de mon dongle sous Seven:

Par contre, je ne sais pas comment vérifier si la teleinfo est activée ou non.

Le plus simple est d'appeler ERDF pour vérifier (bien demander la téléinformation, pas le téléreport), ils le voient dans leurs fichiers. Par contre, s'il faut ensuite faire une vérification technique chez soi, c'est susceptible de facturation.

Log in to reply

Looks like your connection to hallard.me's community was lost, please wait while we try to reconnect.